MICROMINERAL - PASSION




Présentation

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous les membres.
Voilà je viens de m'inscrire à MicroMineral-Passion et je commence donc par me présenter.
J'ai 25ans. Je suis ingénieur géologue et je bosse depuis 2 ans en tant qu'ingénieur géotechnicien dans un bureau d'études privé en région parisienne. Mon boulot est loin de m'intéresser et de satisfaire mes besoins. Ce qui n'est pas le cas de ma grande passion : la photo !!!
Je suis en effet passionné par la photo depuis tout petit (peut être les gênes hérités de mon grand-père, autrefois photographe). Bref, grâce à mes études de géologie, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de concilier ma passion de la photo avec mon intérêt pour la géologie, par la prise de nombreuses photos macros de fossiles et minéraux en tous genres. J'ai notamment réalisé un mémoire photo en 3e année sur les fossiles quaternaires de Calabre.
Bref, maintenant que je gagne ma vie, je me plonge de plus en plus dans la photo macro et acquière du matériel semi-pro voire pro pour me donner l'occasion de réaliser des clichés dignes d'un professionnel du métier. D'ailleurs je vous le dit à vous mais c'est un secret , je suis en train de suivre parallèlement à mon emploi des cours par correspondance pour me préparer à passer le CAP photo et ainsi devenir à terme photographe indépendant spécialisé dans les prises de vue macro de nature morte. Voilà mon projet professionnel ! Rien que ça :D
Tout ça pour dire que les minéraux, les fossiles, ça m'intéresse. La photo ça m'intéresse. Alors pourquoi ne pas concilier les deux et parler de ça autour d'un forum qui m'a l'air vraiment sympathique !
Je serai heureux de partager techniques photo et conseils avec les intéressés.
Sur ce je vais aller me coucher, demain : grosse journée de travail, intercalée entre l'étude de cours photo dans les transports parisiens, la chance...

PAB
Ingénieur géologue en cours de reconversion vers photographe/géologue


Heureux de t'accueillir parmi nous, PAB !
Pour les photos, bien que cette discipline ne vienne qu'après la microminéralogie, on n'est que des simples amateurs...mais prêts à partager nos "petits trucs" !
A+


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres